Durance-Ventoux
Le Syndicat investit en moyenne 4 millions d’euros/an pour l’amélioration de la qualité du service public en eau potable.
L’eau potable
Le Syndicat produit 11 000 000 m3 d’eau potable sur l’ensemble du territoire. Une eau dont la qualité est irréprochable et sous étroite surveillance.
Préserver l’eau
Le Syndicat est attaché à protéger sa ressource : la Durance et s’engage à lutter contre le gaspillage en réduisant les fuites de son réseau.
Pour rappel, le chantier consistait à remplacer la canalisation qui permet de relier hydrauliquement ces 2 communes. Ce tronçon du réseau était prioritaire dans le programme de renouvellement du Syndicat Durance-Ventoux compte tenu de son âge (70 ans !) et de sa nature fragile (1 à 2 casses par an ces dernières années).
3,3 km de conduites ont ainsi été renouvelés, dans le respect du planning prévisionnel et pour un montant de 2,7 millions d’euros.
Le chantier qui a duré plus de 6 mois a mobilisé une cinquantaine de personnes du Syndicat, du Bureau d’Études MERLIN, de SUEZ et des entreprises de travaux SOGEA PROVENCE et PETAVIT.
Pour garantir la qualité de l’eau avant le raccordement et la mise en service de ces nouvelles conduites, des analyses bactériologiques ont été réalisées par le Syndicat.
Nous remercions les riverains des zones concernées par ces travaux pour leur patience et leur compréhension.
Découvrez en images les étapes clés de ce chantier.